Categorisé | Chiffres/Actu

Fréquentation en hausse au Salon du Tourisme

Fréquentation en hausse au Salon du Tourisme

Le Salon Mondial du Tourisme, qui s’est tenu à Paris de jeudi à dimanche à la porte de Versailles, a franchi le cap des 105 000 visiteurs, soit une hausse de 5,5 % de la fréquentation par rapport à l’édition 2010. Pour sa 37ème édition, le salon a accueilli 105 754 visiteurs dont 4 757 professionnels, ont indiqué les organisateurs, contre 100 157 visiteurs en 2010.

L’espace réservé aux chambres d’hôtes et aux gites a rencontré un franc-succès. Ce mode de vacances devrait en effet être privilégié cet été car il attire massivement les touristes aux budgets comprimés par la crise. Il faudra toutefois attendre quelques semaines pour mesurer l’impact du Salon sur les réservations. « D’habitude, un quart des visiteurs achètent sur le salon ou confirment dans les 15 jours qui suivent. Le but est de maintenir ce chiffre voire l’améliorer », indique Marianne Chandernagor, la directrice du Salon. Les réductions « salons » qui fleurissent dans les allées de la Porte de Versailles à Paris (moins 7 % en moyenne), constituent des arguments non négligeables.

Présent dans les allées de la Porte de Versailles, Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du tourisme, en a profité pour dresser un « premier bilan globalement satisfaisant de l’année 2011″ pour le tourisme en France. Selon les statistiques provisoires de la Direction générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, les séjours des Français en France et à l’étranger ont progressé en 2011 (hausse de 2,7% des séjours en France et de 7,1% des séjours à l’étranger).

Articles liés :

Laissez un commentaire

Dossiers

Monter votre projet de chambre d' hotes ou de gite en 4 étapes La bonne gestion de vos chambres d'hotes et vos gites Accroitre le chiffre d'affaires de ses chambres d'hotes et gites Mettre en place la promotion de ses chambres d'hotes et gites

Partenaires

Rejoignez-nous sur Facebook !