Accès internet en locations saisonnières de chambres d’hôtes ou de gîtes
Mettre l’Internet à la disposition des clients de locations saisonnières, c’est leur offrir une commodité tant recherchée ! Cette démarche est d’une extrême importance car dans ce monde interconnecté, les besoins de contact sont permanents.
Une nécessité aujourd’hui
L’accès à Internet permet d’échanger avec divers correspondants à travers des e-mails ou courriels, des discussions (chat écrits ou vidéos) via les réseaux sociaux ou des appels téléphoniques sur IP. Dans les locations saisonnières, ce type de besoin s’avère primordial pour les clients désireux de rester en contact avec des parents, des amis ou même des collègues. L’accès à Internet dans ces établissements dédiés à l’hébergement est aujourd’hui une nécessité que les propriétaires et gestionnaires doivent absolument considérer. Pour les vacanciers qui sont souvent amenés à gérer certaines tâches professionnelles urgentes à distance, une telle possibilité de connexion sera salutaire. L’accès à Internet dans ces établissements se présente comme une aubaine pour rester en contact permanent avec le monde entier. En plus, les gestionnaires et les propriétaires de qui l’intègrent à leurs offres peuvent être certains de drainer du monde car cette disposition est très souvent un critère de choix dans la recherche d’un hébergement.
Comment mettre en place un accès internet au sein de son établissement d’hébergement ?
Les propriétaires de chambres d’hôtes ou de gîtes voulant installer une connexion Internet dans leurs établissements peuvent signer un contrat avec une société spécialisée qui s’occupera de tous les détails. Des frais seront versés pour la fourniture des équipements indispensables à l’installation. Le montant dépend de l’étendue des surfaces à couvrir et de l’importance des ordinateurs et terminaux mobiles à connecter simultanément. Une certaine somme est à verser chaque mois pour les frais de connexion. Les propriétaires de locations saisonnières peuvent offrir cet accès Internet à leurs hôtes gratuitement ou moyennant un paiement. Une astuce est de trouver la meilleure politique de prix afin d’inclure subtilement le coût de ce service dans les tarifs appliqués pour l’hébergement.
D’importantes dispositions à prendre
Autant Internet permet de rester connecter avec le reste du monde, autant il se présente comme une aubaine pour les personnes qui nourrissent de noirs desseins. Afin d’empêcher les actes malveillants, des dispositions sont à prendre avant l’installation d’Internet dans une chambre. Plusieurs lois comme le code des postes et communications électroniques, la loi Hadopi ou la loi anti-terroriste reviennent largement sur les précautions à prendre par les responsables de ce type d’établissements. En général, ils doivent exiger du fournisseur d’accès internet (FAI) une solution logicielle pour enregistrer les logs, c’est-à-dire toutes les empreintes de connexions laissées par leurs hôtes telles que les adresses IP des matériels branchés et leurs caractéristiques, ainsi que la date, l’heure et le temps mis pour la navigation. Ils doivent aussi conserver précieusement les coordonnées physiques renseignées lors de la réservation. Toutes ces informations permettront de retrouver des traces en cas de délit avéré.