Archive des Tags | fixer

Fixer le prix de ses chambres


En fonction de la région

Le prix de vos chambres d’hôtes dépendra tout d’abord de la région dans laquelle vous êtes situés. En effet que vous soyez dans le Limousin ou en Provence-Alpes-Côte-D’azur il peut y avoir une forte différence de prix: de 45€ à 75€ en moyenne.
Réussir à établir les bons prix est primordiale. Des prix trop élevés rendront le remplissage, de vos chambres d’hôtes, difficile et des prix trop bas ne vous permettront plus de pouvoir les augmenter à votre guise par la suite.
Afin d’établir les prix les plus exacts possibles, n’hésitez pas à comparer avec ce qui se fait dans les chambres d’hôtes aux alentours. Cela est très utile et révélateur. Cela vous permettra d’avoir un point de vue général et d’adapter vos prix.

En fonction de l’offre

Les prix s’entendent à la nuitée, selon la saison et le nombre de personnes occupant la même chambre, et comprennent toujours le petit-déjeuner.

Pour la table d’hôtes, le prix du repas (entrée, plat principal, fromage et/ou dessert, café, boisson) est donné à titre indicatif ; pour certaines chambres familiales, un prix enfant peut être proposé.

Le prix des chambres dépendra des services que vous proposez. Dans le sens où une chambre plus grande avec plus de lit sera plus chère qu’une petite chambre avec un lit double.

Vos prix ne devront cependant pas dépendre du coût de l’entretien, ni augmenter parce que vous avez une piscine ou non.
Seul le niveau de confort vous permettra de faire augmenter le prix de vos chambres.

Faites cependant attention à ne pas trop les augmenter, vous risqueriez de perdre des habitués ou de recevoir des appréciations négatives.

Posted in CréerCommentaire (0)


Dossiers

Monter votre projet de chambre d' hotes ou de gite en 4 étapes La bonne gestion de vos chambres d'hotes et vos gites Accroitre le chiffre d'affaires de ses chambres d'hotes et gites Mettre en place la promotion de ses chambres d'hotes et gites

Partenaires

Inscription à la newsletter

Rejoignez-nous sur Facebook !