Archive des Tags | petit-dejeuner

Posséder la Licence pour les boissons


Pour pouvoir offrir des boissons au petit déjeuner, l’exploitant de chambres d’hôtes doit être pourvu de la petite licence restaurant qui permet de servir certaines boissons (voir la liste) pour les consommer sur place, mais seulement à l’occasion des principaux repas et comme accessoires de la nourriture. Cette licence est délivrée par la recette locale des douanes dont dépend l’exploitation.

Premier Groupe:Boissons sans alcool : eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou de légumes non fermentés ou ne comportant pas, à la suite d’un début de fermentation, des traces d’alcool supérieures à 1 degré, limonades, sirops, infusions, lait, café, thé, chocolat, etc.

Deuxième groupe: Boissons fermentées non distillées : vin, champagne, bière, cidre, poiré, hydromel, vins doux naturels bénéficiant du régime fiscal des vins, crèmes de cassis et jus de fruits ou de légumes fermentés comportant de 1, 2 à 3 degrés d’alcool.

Posted in Conseils Pratiques, Développer, ReglementationCommentaire (1)


Dossiers

Monter votre projet de chambre d' hotes ou de gite en 4 étapes La bonne gestion de vos chambres d'hotes et vos gites Accroitre le chiffre d'affaires de ses chambres d'hotes et gites Mettre en place la promotion de ses chambres d'hotes et gites

Inscription à la newsletter

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partenaires