Archive des Tags | publicité

Créer un site internet c’est important


Le site internet de vos chambres d’hôtes en est la vitrine vers l’extérieur. Il est un outil indispensable pour attirer les clients et faire la promotion de vos chambres.

Le site internet de vos chambres n’est donc pas à négliger et vous devez lui apporter un soin tout particulier. Car même si vous vous inscrivez sur des annuaires, les clients aiment analyser le lieu de leurs futures vacances.

Un site internet permet aussi bien de présenter vos chambres que de mettre en avant vos spécificités, votre région, votre maison…  Et tous ces éléments sont importants à mettre en valeur. Ils sont le reflet de votre accueil, de l’ambiance de votre maison etc.

C’est pourquoi il est nécessaire, lorsque vous vous engagez dans l’aventure des chambres d’hôtes, de penser à la création de votre site dès les premiers instants du projet. Car votre site est tout aussi important que les chambres en elles-mêmes.

Vous pouvez le réaliser vous même ou confier le travail à un professionnel. Dans ce dernier cas, penser à demander le tarif des mises à jours du site qui seront nécessaires au fur et à mesure du développement de vos chambres d’hôtes.

Posted in Conseils Pratiques, Promouvoir, Se faire connaitreCommentaires (14)

Les panneaux de signalisation


Afin de guider vos hôtes ou de faire votre publicité, vous pouvez utiliser le système de panneaux de signalisation. Il en existe de différents formats, pour différents endroits.

Il y a les panneaux d’indication qui sont placés à proximité de votre maison. Il indique la présence d’un hébergement touristique, d’une table d’hôte ou d’un restaurant à proximité. Ils sont carrés et de couleur bleu. Ils ont un rôle d’information. Ils peuvent également être placé à l’entrée d’un village ou d’un lieu-dit.

Il y a également les panneaux directionnels, que vous pouvez placer pour guider vos hôtes jusqu’à chez vous. Il en existe de différentes sortes et différentes tailles. Ils sont très utiles pour vous faire remarquer votre hébergement, sur les routes nationales ou à l’entrer de votre village.

Voici quelques offres:

Sign-o-Matic

Manutan

Direct-signalétique

Il y a cependant des règles pour poser son panneau au bord de la route et c’est ca peut être compliqué. Pour les renseignements nécessaires il faut vous adresser au maire de votre ville ou de votre commune ou dans certains cas la directement à la direction départementale de l’équipement car certains tronçons de route leur appartiennent. Si vous souhaitez placer un panneaux sur un terrain privé, il vous faudra l’accord du propriétaire et vérifier à en aucun cas gêner la visibilité des conducteurs et des signalisations de sécurité routière.

Posted in Conseils Pratiques, Promouvoir, Se faire connaitreCommentaire (1)

Parler de votre projet autour de vous


Un moyen de se faire connaître vieux comme le monde : le bouche à oreille !
Alors, c’est gratuit et ca marche, il ne faut donc pas hésiter à en abuser.
Parler de votre projet autour de vous, à vos amis, à votre famille, aux commerçants de votre quartier, vos voisins etc.
Ils vont aussi en parler autour d’eux et de ce fait, vous vous ferez connaître assez rapidement et commencerez peut être a remplir vos chambres d’hôtes avec des amis d’amis. Par la suite, votre site internet prendra le relais. Ce qui ne vous empêche pas de vous créer des cartes de visites à distribuer à vos proches.

Posted in Promouvoir, Se faire connaitreCommentaire (0)

Mettre en avant ses photos


Tout comme le site internet, les photos qui y sont présentées sont très importantes. Car c’est par ce biais que vos futurs hôtes pourront visiter votre maison, les chambres, la salle à manger, le jardin… Il est donc primordial que vous apportiez au choix des photos une importance toute particulière. Variez les clichés, pensez que vos clients ne viennent pas qu’en été et qu’il faut donc mettre des photos de chaque saison etc.

Si vous vous lancez dans des travaux, avant d’ouvrir vos chambres, il ne faut pas hésiter à mettre des photos sur votre site malgré tout. Car plus votre site internet sera en ligne tôt, plus vite vous pourrez commencer à remplir vos chambres. Dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre en avant l’avancée des travaux, de la décoration, ou simplement illustrer la beauté de votre jardin… afin que les clients puissent voir que vous existez et que vous serez bientôt une maison d’hôtes disponible et accueillante. Et tout ce que vous ne pouvez ou ne voulez montrer vous pouvez tout aussi bien le décrire dans le site avec quelques articles descriptifs.

Alors n’hésitez pas à présenter vos chambres sur internet avant leur ouverture. Cela vous permettra de vous faire connaître et de vous référencer sur les moteurs de recherche et d’attirer plus de clientèle.

Posted in Promouvoir, Se faire connaitreCommentaires (4)

La PLV, c’est se développer


La PLV, ou publicité sur le lieu de vente est un moyen de pratique de vous faire connaître et de faire connaître vos chambres d’hôtes.
Il vous suffit de créer des affiches ou des promotions que vous présenterez chez vous. La PLV vous permettra également de faire connaître à vos clients, vos éventuelles autres maisons d’hôtes. Vous pouvez aussi mettre en avant les services que vous proposez, les balades que vous organisez, tout ce qui peut rendre le séjour du client plus agréable.

Il sera pertinent de mettre également à disposition de vos hôtes, des renseignements sur les activités de la région, les lieux à découvrir, les réductions possibles, etc.

Pour être efficace, la PLV doit remplir trois fonctions :

  • Attirer l’attention :  Il est prouvé que l’efficacité de la PLV augmente quand elle comporte des éléments visuels familiers pour le consommateur comme par exemple le logo, premier élément d’identification de la majorité des produits.
  • Impliquer le consommateur : la PLV doit donner à réfléchir et/ou à agir pour que le consommateur s’approprie pleinement l’acte d’achat, qu’il en devienne acteur (et non simple récepteur des informations et des offres). Elle doit attirer l’attention du consommateur (et donc de vos futurs clients).
  • Vendre le produit : la PLV doit mettre en évidence, de manière simple, les avantages du produit concerné : une accroche, un slogan ou un chiffre marquant (remise, prix attractif, etc.) peuvent suffire à accroître substantiellement les ventes d’un produit, chez un détaillant ou dans une grande surface.

Posted in Conseils Pratiques, Promouvoir, Se faire connaitreCommentaire (0)


Dossiers

Monter votre projet de chambre d' hotes ou de gite en 4 étapes La bonne gestion de vos chambres d'hotes et vos gites Accroitre le chiffre d'affaires de ses chambres d'hotes et gites Mettre en place la promotion de ses chambres d'hotes et gites

Partenaires

Rejoignez-nous sur Facebook !